Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unjourpourunevie
Unjourpourunevie
Publicité
Archives
Albums Photos
7 février 2013

Mon homme, ce héros

Et oui, on ne parle pas assez de nos hommes. Ils supportent énormément. Pour eux aussi le parcours PMA est très dur.

Le mien a enduré tellement : au début notre parcours, il y a tous ces spermogrammes et tous ces spécialistes à voir, tenir les isci en intraconjucales qui n'ont jamais fonctionné ( sur 3 fiv, 1 embryon moyen transferé).

ensuite, le rendez- vous avec une dernière spécialiste qui nous balance en 10 minutes "monsieur, vous êtes stérile. On arrête tout" et pour la suite don ou adoption, ce n'est pas mon problème. Au revoir."

Il s'est relevé, on s'est tourné vers le don. Durant les 2 ans d'attentes, il s'est reconstruit, on a bien vécu, on a fait un super mariage dans une île paradisiaque (rien que tout les deux).

et depuis novembre 2011, il subit les traitements, les aller retour à l hôpital, tout ça avec beaucoup de culpabilité et d'amour.

Alors oui, nos hommes sont des héros, il faut les soutenir et les aimer car ils souffrent autant que nous, même si il ne montre pas. (Ils n' ont pas le droit, tout est axé sur la femme). 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est si bien dit. Il faut le leur rappeler... On gère très différement, on ressent physiquement les traitements, mais eux nous soutiennent, encaissent autant que nous les coups durs (même s'ils l'expriment si différement), et souffrent de nous voir physiquement "en lutte". C'est pas facile, c'est un noble geste d'amour que de savoir s'aimer pour le meilleur et pour le pire... Bises
M
Et oui nos hommes ne montrent pas souvent leurs émotions, mais endure autant que nous...
B
Entièrement d'accord avec les messages précédents... Il est vrai que pour eux aussi ce fameux parcours est très difficile à vivre car au fond ils sont tout aussi fragiles que nous nos hommes... Malheureusement, ils ne le montrent pas, ils préfèrent "rester" forts devant nous ce qui peut parfois créer une incompréhension de taille.
C
mon AMoureux n'est pas du tout démonstratif, on a l'impression qu'il "s'en fout" et ça a parfois le don de me mettre en furie !!!... pourtant, à chaque "tournant", je vois qu'il est touché... on a eu hier les résultats des sérologies et TMS, tout est ok. J'ai vu dans son attitude, quand on a regardé les résultats ensemble pour tenter de les décrypter, qu'il était soulagé...
M
C'est bien vrai... Nos hommes passent aussi à travers toute une gamme d'émotions. Nous, les filles, on a plus l'habitude de verbaliser et ça nous fait du bien en quelque part. Ça me fait penser que je devrais davantage parler avec M. Hérisson sur comment il se sent dans tout cela...
Publicité